Ce terme à priori péjoratif est en réalité celui que les gouvernements ont trouvé le plus neutre et approprié pour désigner les personnes dont l'ADN a été modifié par le projet Genome. Ils sont les humains améliorés de la société, aux dons extraordinaires. Extraordinaires certes, mais terriblement délétères. Une étude récente a montré que l'espérance de vie des Sujets est aujourd'hui diminuée de presque 20 ans par rapport à celle des Hommes. Leur ADN voulu parfait se révèle empli de tares plus handicapantes les unes que les autres.
Ces personnes ont pourtant toutes développé des capacités surnaturelles, appelés communément pouvoir. Spectaculaire ou au contraire particulièrement discrets, ces dons demandent tout de même à être domptés par leur propriétaires. Une maîtrise trop aléatoire entraîne de temps à autre un événement dramatique dans une famille, ou sur un lieu de travail. Les sujets sont donc plus ou moins sommés d'éduquer leurs progénitures.
Couplé à cela, chacun a ses faiblesses. Si vous êtes un sujet, mieux vaut connaître la votre car si vous ne la connaissez pas, l'autre camp risque bien de la découvrir pour vous. Cette faiblesse est propre à chaque individu, même si plusieurs sujets peuvent partager la même faiblesse.
Elles ont la particularité d'être dégénératives. Plus un sujet se servira de ses dons, plus sa faiblesse deviendra handicapante. Il n'est pas non plus exclu que d'autres tares viennent l'handicaper au fil de sa vie.
Comme les humains, on trouve plusieurs courants au sein des Sujets.
Les
Insurgés estiment que l'heure des Sujets est venue. Persuadés de leur supériorité par rapport aux Hommes, il veulent que les politiques rejoignent leurs idées. Et si jamais les politiques devaient s'obstiner à refuser un changement dans la balances des pouvoirs, ils ont une solution: prendre le pouvoir par la force. Pour l'instant, ils infiltrent les lieux d'influence, se font discrets. Ils ne sont cependant pas connus pour leur grande patience et finiront bien par ne plus se contenter d'attendre.
Les
Naturalistes sont plus humbles. Ils regrettent que leur patrimoine génétique ait été violé par GENOME. Si leurs intérêts rejoignent de loin ceux des Chercheurs Humains, leur objectif est tout autre: trouver un remède. Ils n'en peuvent plus de vivre avec ces tares qui leur pourrissent la vie. Leur pouvoir? Ils savent s'en passer et font tout pour le faire taire. Plutôt radicaux dans leurs souhaits, ils sont déterminés à obtenir ce qu'ils veulent.
Pouvoirs
Avec la modification de leur génome, les Sujets ont développé nombre de pouvoirs. A chaque mutation correspond un pouvoir particulier, il y a donc autant de pouvoir possible que de possibilité de mutation: une infinité.
On retrouve tout de même plusieurs catégories:
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ElémentalistesIls maîtrisent un élément, d'une manière plus ou moins poussée. Eau, feu, air, terre, lorsque le sujet découvre son affinité avec un élément, il lui faut plusieurs années de pratique pour en devenir le maître.
Les éléments sont plus ou moins compatibles entre eux, et pour les Sujets ayant une maîtrise très avancée, il est possible de voir apparaître un élément secondaire (glace, foudre, bois ou métal) en fonction de leur élément principal. Comme pour le premier élément, la maîtrise demande temps, rigueur et patience.
Les faiblesses associées à ces sujets sont généralement d'ordre élémentaire également. Une phobie (un sujet lié au feu aura souvent une phobie complète de l'eau avec le temps), une sensibilité particulière (un sujet lié à l'eau sera particulièrement sensible aux brûlures).
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MentalistesEn affectant les gènes de développement cérébraux, les mutations de certains sujets leur ont donné des capacité mentales exceptionnelles.
Certains ont développé la capacité d'interagir avec le cerveau des autres humanoïdes, que ce soit pour lire dans leurs pensées, essayer d'y introduire une idée ou encore pour communiquer avec eux. Plus l'humanoïde cible est ouvert à l'idée du mentalisme, plus les interactions pourront s'établir aisément. Illusions et autres affections des sens rentrent également dans cette catégorie.
Certains humains sont complètement hermétiques à ce genre de dons, ce qui peut en faire des ennemis de choix pour les sujets mentalistes.
Les faiblesses associées au mentalisme sont majoritairement de d'ordre psychique. Une incapacité à ne plus entendre les esprits autres, générant une schizophrénie. Une addiction terrible aux narcotiques pour empêcher le don de se déclencher sans maîtrise. Une paranoïa intense à l'idée que quelqu'un puisse entendre son esprit. Délires illusoires interminables. Autant d'exemples qui ne sont malheureusement pas exhaustifs.
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AnimorphesAu passage chez GENOME, leur ADN a été fusionné avec celui de divers animaux. Que ce soient des animaux domestiques ou des espèces plus... tropicales diront-nous. Rien de fantastique là dedans, mais un sacré potentiel de désordre tout de même. L'altération du génome se traduit par une forme animale plus ou moins complète, suivant les capacités du sujet. Avec cette forme viennent aussi les forces et faiblesses de l'animal. Un Animorphe félin aura une vision nocturne accrue lorsque transformé, mais devra se déplacer sur ses quatre membres.
Les Animorphes ont, en plus de leur faiblesse personnelle, une contrainte commune. Ils ne peuvent se reproduire qu'avec des humains ou des Animorphes de la même espèce.
Les faiblesses les plus répandues chez les Animorphes sont les phobies totales.
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PhysiciensL'espace et la matière ne leur résiste plus comme ils le devraient. Déplacement à très haute vélocité, perte de consistance, les voici capables de distordre la réalité. Le temps
reste inviolable mais les voici sinon capables de beaucoup. La sécurité d'un coffre fort peut devenir toute relative, face à un sujet capable de rendre son corps intangible. Attention tout de même aux objets, qui demandent un niveau de maîtrise élevé pour profiter du don d'un sujet. Se retrouver intangible, mais visible, et sans caleçon, peut s'avérer une expérience... spéciale?
Les faiblesses couramment associés aux physiciens sont des troubles de sensation, des atteintes musculaires graves à force de jouer avec l'espace et la matière.
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AutreTout ce qui n'est pas cité plus haut n'est pas pour autant inexistant. Le recensement des sujets n'est pas complet et de nouvelles capacités peuvent être découvertes chaque jour.
Si vous souhaitez un autre pouvoir (qui ne soit pas le temps car injouable), n'hésitez pas à contacter le staff, avant ou après votre inscription
Faiblesses
Les faiblesses des sujets leur sont personnelles, sauf pour les animorphes qui ont une contrainte commune (voir
Animorphes).
Les faiblesses peuvent être de plusieurs ordres:
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PhobiesLes plus répandues des faiblesses. Une ou plusieurs phobie totale, en fonction de la force et de la maîtrise du don du sujet. Elles peuvent être diverses et variées. Vous pouvez en trouver une liste détaillée sur
Wikipédia.
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PsychiquesGénéralement répandues chez les mentalistes, les faiblesses psychologiques sont liées au don qu'ils développent. Il s'agit souvent de maladies neurologiques ou psychiatriques, dégénératives. Schizophrénie, paranoïa, syndromes anxieux plus ou moins dépressifs, dédoublements de personnalité sont les plus fréquents.
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PhysiquesFréquentes chez les physiciens et les animorphes, ces faiblesses handicapent physiquement et irrémédiablement leurs sujets. Fonte musculaire, scolioses, perte d'un ou plusieurs sens. Ce qui semble n'être qu'une gêne au début se retrouve un handicap puissant qui peut amener à couper le sujet du monde.
Ces faiblesses dégénèrent généralement moins rapidement que les autres.