Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Contexte] Les Races
 :: Administration :: Contexte & Annexes

HRH

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Panneau d'administration
HRH
Admin - Fondat'
Lun 9 Juil - 13:16
Il existe deux races jouables sur Genome: les humains et les sujets. Pour en apprendre plus à leur sujet, vous pouvez lire le post qui concerne chaque race.

HRH

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Panneau d'administration
HRH
Admin - Fondat'
Lun 9 Juil - 13:21
Humains

Inutile j'imagine de vous décrire la race humaine. Le terme d'humain a cependant pris une nouvelle valeur depuis l'annonce de l'existence des Sujets. On entend désormais par là "personne dont le génome n'a pas été modifié pour être amélioré". Vous avez vos défauts et vos qualités. De par le démantèlement de GENOME, vous savez que vous vivrez ainsi pour le reste de votre vie, que cela vous convienne ou non. Vous y voyez au moins un avantage: aucune faiblesse fatale.

Les humains ont formé plusieurs factions qui leur sont exclusives: les puristes et les chercheurs.

Les Puristes regroupent tous les humains au sang pur, qui désirent que cette caractéristique soit la norme. Ils n'imaginent pas un instant que les sujets puissent être traités comme des êtres humains dotés de sentiments et de droits. Pour eux, les Sujets ne sont que des éléments destinés à vivre dans un laboratoire, examinés comme des curiosités scientifiques. Ils nient donc jusqu'au droit de vivre de ces éléments. Ils tentent de prendre en puissance pour imposer leur point de vue au reste du monde.

Les Chercheurs, qui ne sont pas tous des scientifiques, cherchent à faire repartir les travaux de GENOME. Curieux ou bien désireux de devenir plus qu'humains, ils fouinent dans les anciens locaux, interrogent les sujets et recherchent les employés remerciés. Ils sont prêts à tout pour que le projet redémarre et prenne de l'ampleur.

Particularités

• Les humains ne sont pas particulièrement soumis aux faiblesses.

• L'ADN non modifié des humains limite leur tendance à développer des maladies ou à craindre des infections.

• L'espérance de vie (notamment en bonne santé) des humains est supérieure à celle des sujets.

• Leur esprit est particulièrement résistant aux pouvoirs des mentalistes. Il faut qu'un humain soit très intéressé et attiré par les dons des sujets pour être sensible aux mentalistes. Généralement, seuls les chercheurs les plus motivés peuvent ressentir les effets du mentalisme.

HRH

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Panneau d'administration
HRH
Admin - Fondat'
Lun 9 Juil - 13:26

Ce terme à priori péjoratif est en réalité celui que les gouvernements ont trouvé le plus neutre et approprié pour désigner les personnes dont l'ADN a été modifié par le projet Genome. Ils sont les humains améliorés de la société, aux dons extraordinaires. Extraordinaires certes, mais terriblement délétères. Une étude récente a montré que l'espérance de vie des Sujets est aujourd'hui diminuée de presque 20 ans par rapport à celle des Hommes. Leur ADN voulu parfait se révèle empli de tares plus handicapantes les unes que les autres.

Ces personnes ont pourtant toutes développé des capacités surnaturelles, appelés communément pouvoir. Spectaculaire ou au contraire particulièrement discrets, ces dons demandent tout de même à être domptés par leur propriétaires. Une maîtrise trop aléatoire entraîne de temps à autre un événement dramatique dans une famille, ou sur un lieu de travail. Les sujets sont donc plus ou moins sommés d'éduquer leurs progénitures.

Couplé à cela, chacun a ses faiblesses. Si vous êtes un sujet, mieux vaut connaître la votre car si vous ne la connaissez pas, l'autre camp risque bien de la découvrir pour vous. Cette faiblesse est propre à chaque individu, même si plusieurs sujets peuvent partager la même faiblesse.
Elles ont la particularité d'être dégénératives. Plus un sujet se servira de ses dons, plus sa faiblesse deviendra handicapante. Il n'est pas non plus exclu que d'autres tares viennent l'handicaper au fil de sa vie.

Comme les humains, on trouve plusieurs courants au sein des Sujets.

Les Insurgés estiment que l'heure des Sujets est venue. Persuadés de leur supériorité par rapport aux Hommes, il veulent que les politiques rejoignent leurs idées. Et si jamais les politiques devaient s'obstiner à refuser un changement dans la balances des pouvoirs, ils ont une solution: prendre le pouvoir par la force. Pour l'instant, ils infiltrent les lieux d'influence, se font discrets. Ils ne sont cependant pas connus pour leur grande patience et finiront bien par ne plus se contenter d'attendre.

Les Naturalistes sont plus humbles. Ils regrettent que leur patrimoine génétique ait été violé par GENOME. Si leurs intérêts rejoignent de loin ceux des Chercheurs Humains, leur objectif est tout autre: trouver un remède. Ils n'en peuvent plus de vivre avec ces tares qui leur pourrissent la vie. Leur pouvoir? Ils savent s'en passer et font tout pour le faire taire. Plutôt radicaux dans leurs souhaits, ils sont déterminés à obtenir ce qu'ils veulent.

Pouvoirs

Avec la modification de leur génome, les Sujets ont développé nombre de pouvoirs. A chaque mutation correspond un pouvoir particulier, il y a donc autant de pouvoir possible que de possibilité de mutation: une infinité.

On retrouve tout de même plusieurs catégories:
Elémentalistes
Ils maîtrisent un élément, d'une manière plus ou moins poussée. Eau, feu, air, terre, lorsque le sujet découvre son affinité avec un élément, il lui faut plusieurs années de pratique pour en devenir le maître.

Les éléments sont plus ou moins compatibles entre eux, et pour les Sujets ayant une maîtrise très avancée, il est possible de voir apparaître un élément secondaire (glace, foudre, bois ou métal) en fonction de leur élément principal. Comme pour le premier élément, la maîtrise demande temps, rigueur et patience.

Les faiblesses associées à ces sujets sont généralement d'ordre élémentaire également. Une phobie (un sujet lié au feu aura souvent une phobie complète de l'eau avec le temps), une sensibilité particulière (un sujet lié à l'eau sera particulièrement sensible aux brûlures).

Mentalistes
En affectant les gènes de développement cérébraux, les mutations de certains sujets leur ont donné des capacité mentales exceptionnelles.

Certains ont développé la capacité d'interagir avec le cerveau des autres humanoïdes, que ce soit pour lire dans leurs pensées, essayer d'y introduire une idée ou encore pour communiquer avec eux. Plus l'humanoïde cible est ouvert à l'idée du mentalisme, plus les interactions pourront s'établir aisément. Illusions et autres affections des sens rentrent également dans cette catégorie.

Certains humains sont complètement hermétiques à ce genre de dons, ce qui peut en faire des ennemis de choix pour les sujets mentalistes.

Les faiblesses associées au mentalisme sont majoritairement de d'ordre psychique. Une incapacité à ne plus entendre les esprits autres, générant une schizophrénie. Une addiction terrible aux narcotiques pour empêcher le don de se déclencher sans maîtrise. Une paranoïa intense à l'idée que quelqu'un puisse entendre son esprit. Délires illusoires interminables. Autant d'exemples qui ne sont malheureusement pas exhaustifs.

Animorphes
Au passage chez GENOME, leur ADN a été fusionné avec celui de divers animaux. Que ce soient des animaux domestiques ou des espèces plus... tropicales diront-nous. Rien de fantastique là dedans, mais un sacré potentiel de désordre tout de même. L'altération du génome se traduit par une forme animale plus ou moins complète, suivant les capacités du sujet. Avec cette forme viennent aussi les forces et faiblesses de l'animal. Un Animorphe félin aura une vision nocturne accrue lorsque transformé, mais devra se déplacer sur ses quatre membres.

Les Animorphes ont, en plus de leur faiblesse personnelle, une contrainte commune. Ils ne peuvent se reproduire qu'avec des humains ou des Animorphes de la même espèce.  
Les faiblesses les plus répandues chez les Animorphes sont les phobies totales.

Physiciens
L'espace et la matière ne leur résiste plus comme ils le devraient. Déplacement à très haute vélocité, perte de consistance, les voici capables de distordre la réalité. Le temps reste inviolable mais les voici sinon capables de beaucoup. La sécurité d'un coffre fort peut devenir toute relative, face à un sujet capable de rendre son corps intangible. Attention tout de même aux objets, qui demandent un niveau de maîtrise élevé pour profiter du don d'un sujet. Se retrouver intangible, mais visible, et sans caleçon, peut s'avérer une expérience... spéciale?

Les faiblesses couramment associés aux physiciens sont des troubles de sensation, des atteintes musculaires graves à force de jouer avec l'espace et la matière.

Autre
Tout ce qui n'est pas cité plus haut n'est pas pour autant inexistant. Le recensement des sujets n'est pas complet et de nouvelles capacités peuvent être découvertes chaque jour.
Si vous souhaitez un autre pouvoir (qui ne soit pas le temps car injouable), n'hésitez pas à contacter le staff, avant ou après votre inscription Wink


Faiblesses

Les faiblesses des sujets leur sont personnelles, sauf pour les animorphes qui ont une contrainte commune (voir Animorphes).

Les faiblesses peuvent être de plusieurs ordres:
Phobies
Les plus répandues des faiblesses. Une ou plusieurs phobie totale, en fonction de la force et de la maîtrise du don du sujet. Elles peuvent être diverses et variées. Vous pouvez en trouver une liste détaillée sur Wikipédia.

Psychiques
Généralement répandues chez les mentalistes, les faiblesses psychologiques sont liées au don qu'ils développent. Il s'agit souvent de maladies neurologiques ou psychiatriques, dégénératives. Schizophrénie, paranoïa, syndromes anxieux plus ou moins dépressifs, dédoublements de personnalité sont les plus fréquents.

Physiques
Fréquentes chez les physiciens et les animorphes, ces faiblesses handicapent physiquement et irrémédiablement leurs sujets. Fonte musculaire, scolioses, perte d'un ou plusieurs sens. Ce qui semble n'être qu'une gêne au début se retrouve un handicap puissant qui peut amener à couper le sujet du monde.
Ces faiblesses dégénèrent généralement moins rapidement que les autres.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: