Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Contexte] Le projet Génome
 :: Administration :: Contexte & Annexes

HRH

Messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 30
Localisation : Panneau d'administration
HRH
Admin - Fondat'
Lun 9 Juil - 13:11
Les êtres améliorés fascinent les générations à travers les siècles. Parfois appelés "Dieux", "Super-Héros" ou encore "Démons", ils déchainent les passions et alimentent les rêves. Que vous soyez partisan de ce rêve ou bien complètement réfractaire, vous vous êtes certainement déjà posé la question. "Et si j'étais capable de ça?".

1953 - Watson, Crick et Franklin découvrent la structure de l'ADN. En période d'après guerre, l'information captive certaines sociétés. De quoi rêver d'accéder à l'identité profonde d'un individu et pourquoi pas un jour, la modifier...

1978 - Le premier "bébé-éprouvette" naît en Angleterre. La possibilité de jouer avec l'humain est réelle.

1997 - La science-fiction imagine déjà créer un humain sur commande. Traits du visage, espérance de vie, capacités physiques. Beaucoup y voient une dystopie vaincue par le brassage génétique naturel. Pour certains, un objectif à atteindre.

2012 - Un système d'édition du génome est présenté au monde scientifique. Parmi les fascinés, certains ambitionnent déjà de l'utiliser sur l'être humain. Pour corriger des maladies, voire même aller encore plus loin.

A l'aube du 3ème millénaire, la société GENOME s'est secrètement mise à développer cette idée. Grâce aux connaissances de la biologie, ils ont manipulé l'ADN de certains humains et commencé par augmenter l'espérance de vie. Après cela, ce sont les capacités physiques qu'ils ont améliorées. Et malgré leurs résultats en demi-teinte, ils ont poussé encore et encore leurs expériences. Jusqu'à obtenir des mutations aléatoires, et créer des êtres améliorés complètement imprévisibles. Au fil de leurs expériences, ils ont touché du doigt ce rêve que des millions d'entre nous ont fait un jour. Leur projet présentait tout de même des défauts. Pour chaque capacité qu'ils augmentaient, une autre était lésée. Si leurs sujets se retrouvaient effectivement avec des dons hors norme, aucun d'eux ne pouvait prétendre être parfait.Si bien qu'après des milliards de dollars dépensés, GENOME envisageait la fermeture de leur programme.

2143 - Les événements suivant cette décision ne se sont pas passés aussi discrètement qu'ils l'auraient espéré. Certains sujets ont beaucoup perdu dans ces expériences. Leur mode de vie. Des années à passer avec leurs proches. Car si tous étaient volontaires lors de leur recrutement, aucun n'a réellement obtenu le résultat qu'il désirait. Tous espéraient que GENOME parviendrait à gommer leurs erreurs. Et tous ont été déçus.

Parmi ceux qui ont refusé cette annonce, certains ont décidé de prendre les devants, et de révéler au grand jour l'existence du projet Genome. L'histoire, à l'origine, est sortie à cause d'un sujet et d'un seul journaliste, assez fou pour y croire et publier dessus.
Les médias se sont très rapidement emparés de leur histoire, pour inonder le monde avec l'information. Où que vous viviez, vous n'avez pas pu échapper à cette révélation.

Les réactions ont été très vives, et souvent assez tranchées. Certains souhaitaient la disparition des sujets Genome, d'autres leur protection. Dans certains pays, ce statut est illégal. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les expériences de GENOME ont duré sur plusieurs décennies avant d'être interrompues. Les sujets sont aujourd'hui dispersés à travers le monde, ont fondé une famille et eu des enfants aussi exceptionnels qu'eux. GENOME a été démantelé, et leurs fichiers effacés. Il n'existe aucune trace des expériences qu'ils ont faites, ni des scientifiques qui ont travaillé pour eux. Chasser les sujets reviendrait à faire la chasse aux sorcières. Certains pays ont compris cela, et le statut de Sujet est officiellement reconnu. Ils ont les mêmes droits que les citoyens normaux, avec le devoir supplémentaire de ne pas se servir de leurs dons pour nuire à autrui. Ailleurs, il se peut que leur ADN anormal leur vaille la peine de mort.

2153 - Londres est désormais l'une des villes recensant le plus de Sujets Genome. La politique du pays est d'accepter ces individus hors-norme dans la société, et de les traiter comme n'importe quel être humain. Il faut cependant admettre que tous les habitants ne partagent pas les idées du gouvernement. Les Sujets sont identifiés et obligés de se recenser.

La ville n'est donc malheureusement pas un cadre parfait. Mais c'est là que vous venez de poser vos valises. Êtes vous un humain normal? Votre ADN a-t-il été modifié? Serez vous pour la paix ou bien adepte du soulèvement? A vous d'écrire la suite!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: